Annulation

Visite médicale

​​​​​Pour les infractions liées à l'alcool au volant et aux stupéfiants (THC Cannabis), seule la commission médicale primaire est qualifiée pour rendre un avis favorable ou défavorable après une suspension ou une annulation du permis de conduire.

Après une infraction d'alcoolémie ou liée aux drogues, une prise de sang (à votre charge : environ 30€) sera réalisée afin de mesurer certains paramètres liés au foie notamment (enzymes hépathiques, Gamma GT, Transaminases) afin de contrôler votre consommation d alcool.

  • Médecin agréé : Certains médecins généralistes (liste disponible sur le site internet de votre préfecture) sont agréés pour faire passer une visite médicale obligatoire. Ce médecin ne doit pas être votre médecin traitant.
  • Commission médicale primaire : il s'agit d'une commission composée de 2 généralistes nommés par le préfet pour 5 ans. Il est nécessaire de remplir un formulaire de demande pour obtenir un rendez-vous sur le site de la préfecture. Tous les éléments sont donnés sur http://www.cotes-darmor.gouv.fr/booking/create/18451

Dans quels cas faire un test psychotechnique ?


L'examen psychotechnique est obligatoire :
  • annulation judiciaire
  • invalidation (zéro point)
  • certains cas de suspension du permis de conduire
Ils peuvent être aussi demandés à l’initiative du procureur de la république, du juge, du Préfet, pour des motifs médicaux notamment.
Ils sont effectués par un psychologue agréé dans un centre lui aussi agréé par la Préfecture du département

Suite à l'annulation du permis , suivant le délais imposé par l'administration :
  • moins de 1 an d'annulation => code à repasser
  • plus de 1 an, récidive,hors délais d'inscription en auto-école, probatoire => code et conduite à repasser
​​​​​​​
A la suite d'une annulation et après obtention d'un nouveau permis, le conducteur est considéré comme ayant un permis probatoire à 6 points, l'obligeant à respecter les vitesses réduites du conducteur novice tout comme la présence du "A" à l'arrière gauche de son véhicule.
undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.