Réglement intérieur COVID 19 de l'auto école

Appliquable aux élèves en formation dans notre établissement d'enseignement de la conduite

Le réglement intérieur COVID 19, compléte le réglement intérieur déjà en place dans l'établissement.
Il suit les recommandations faites par le ministère de la santé et l'ARS face à la pandémie du  COVID 19.
Article 10 : ACCES AU LOCAL

L’accès au local de l’auto-école ne peut se faire que si le port d’un masque sanitaire est effectif, celui-ci ne devant jamais être retiré pendant toute la durée dans l’accueil. Du gel hydroalcoolique devra être appliqué sur les mains dès l’entrée dans l’accueil, ce gel hydroalcoolique peut être fournit par l’auto-école ou par ses propres moyens. Il ne peut avoir qu’une seule personne dans l’accueil à l’exclusion des personnes travaillant dans l’établissement. L’attente sera faite à l’extérieur de l’établissement et en respectant les gestes barrières.
Article 11 : ACCES A LA SALLE DE CODE

L’attente avant les séances de code se fera à l’extérieur de l’auto-école.
Le port d’un masque sanitaire et la désinfection des mains par un gel hydroalcoolique est obligatoire pour assister à une séance de code.
L’accès à la salle de code est limité à 6 personnes. Les boitiers de test seront disposés sur chaque chaise avant les séances, ces boitiers seront désinfectés avant chaque session.
Les places dans la salle se feront par ordre d’arrivée et pourront être changés à chaque séance pour avoir un turn-over entre chaque élève.
Les places sont numérotées de 1 à 6, devant l’écran seront les chaises seront les premières occupées en commençant par la place de gauche numérotée 1, la centrale devant l’écran numérotée 2 ensuite la chaise devant l’écran à droite numérotée 3, puis les places du fond par la place de gauche numérotée 4, ensuite celle de droite numérotée 5, et la centrale numérotée 6.
L'élève doit venir avec sa carte de code fournit à l'inscription, il ne sera pas possible d'avoir une feuille de correction. Si l'élève n'est pas en possession de sa carte, il ne pourra pas assister à la séance de code. 
La sortie de la salle de code se fera dans l’ordre inverse de l’entrée et en ordre suivant les mesures sanitaires.
Les élèves devront laisser leur boitier de test sur leur chaise, celui-ci sera remplacer et désinfecté entre chaque session.
Pour les rendez-vous préalable ou pédagogique, un élève et un seul accompagnateur, muni d’un masque sanitaire chacun et désinfection des mains par un gel hydroalcoolique, pourront être présent dans la salle de code.


Article 12 : LECON DE CONDUITE

Les leçons de conduite seront effectuées comme avant la pandémie.
Les véhicules seront désinfectés entre chaque leçon par les enseignants avec des produits désinfectants et virucides.
Les enseignants seront équipés de masque sanitaire et de gel hydroalcoolique suivant les recommandations de l’ARS et le ministère de la santé.
Chaque élève viendra en leçon avec son masque sanitaire et son gel hydroalcoolique, ce dernier pouvant être fournit par l’auto-école. Si l'élève ne vient pas avec un masque sanitaire, sa leçon ne pourra être faite et se la verra facturée et non repositionnable. 
L’attente pour les leçons se fera à l’extérieur de l’auto-école.
Les leçons seront prises à partir de l’auto-école, la prise et la dépose de l’élève ne pourra pas se faire ailleurs que devant l’auto-école.
Un seul élève et le moniteur seront dans le véhicule pendant une leçon.
Exception, un seul accompagnateur pourra être présent pendant la conduite et le rendez-vous en salle pour les élèves en conduite accompagnée ou supervisée.
La désinfection des mains et le port d’un masque sanitaire est obligatoire.
Article 13 : OBLIGATION DU RESPECT SANITAIRE

Toute personne ayant des symptômes doit nous tenir au courant et ne pas pénétrer dans l’établissement.
Les gestes barrières sont obligatoires, toute personne qui ne veut pas se tenir au protocole sera exclue de l’établissement.
Si des objections sont faites au règlement intérieur, vous pouvez en faire part au directeur pédagogique, il examinera et vous avisera de la résultante.
Si vous n’étiez pas en accord avec cette nouvelle procédure destinée à vous protégez et nous également, vous êtes libre de reprendre votre dossier à condition que votre solde soit réglé.
undefined
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.